Nos conseils pour creer gratuitement une boutique en ligne

Se lancer dans la création d’une boutique en ligne n’est pas tâche facile et nécessite un minimum de connaissances dans la création d’un site web. Mis à part les connaissances, vous devez aussi prévoir un budget. Par contre, il est actuellement possible d’en créer gratuitement et sans compétences requises. La solution ? Le recours à des logiciels ou des plateformes de création de site web ou de boutique en ligne. Le point dans cet article.

Avant de créer la boutique en ligne

Il faut prendre en compte quelques facteurs. Ce qu’il faut avant tout déterminer est votre secteur d’activité. La suite dépendra de votre secteur d’activité, que ce soit le design de votre site par exemple. Ensuite passez à l’analyse de votre concurrence, comment vos concurrents fonctionnent-ils ? Comment est le marché dans lequel vous vous apprêtez à entrer ? Ensuite, choisissez vos alternatives de création. Il est à noter que le budget à prévoir pour créer une boutique en ligne peut aller de 2000 à 50000 Euros. Tout dépendra entres autres de la solution de création que vous choisissiez. Pourquoi ne pas opter pour des solutions gratuites. 

Wix et Shopify, deux alternatives pour la création gratuite d’une boutique en ligne

Ce sont deux plateformes les plus prisées afin de créer gratuitement une boutique en ligne. Leurs avantages ? Elles sont gratuites ou plutôt la création de site web commercial par leurs biais s’avère être totalement gratuite. Il suffit de se connecter à leur site web et suivre toutes les consignes. Elles ne demandent pas de compétences précises, tout ce que vous devez faire c’est de suivre les étapes dans la création de la boutique en ligne. En quelques minutes, vous aurez votre propre boutique en ligne sans avoir déboursé un centime. Là, nous parlons de la création, le reste s’agit de l’abonnement. Chaque plateforme de création de site e-commerce a son tarif.

Après la création de la boutique en ligne

Après quelques minutes de création de votre boutique en ligne, il va falloir voir combien vous deviez payer par mois ou par commission à la plateforme choisie. Ensuite, il faut faire un suivi de vos performances, c’est surtout le but de la création de votre site e-commerce. A part le fait de vendre vos produits par le biais d’Internet, vous pouvez voir comment vos ventes évoluent.

Explosion des sites e-commerce

La gratuité des créations de sites web et des boutiques en ligne ont permis l’explosion de la création des sites e-commerce. Tous bénéficient de leurs avantages, les commerçants qui peuvent rester chez eux tout en vendant leurs services ou leurs produits, les clients eux peuvent acheter des produits ou des services en un ou plusieurs clics.

Ne pas confondre sites vitrines et sites e-commerce

Le site vitrine est un site qui sert à un commerçant d’étaler ses produits ou ses services afin d’attirer le plus grand nombre de clients. Le site e-commerce ou la boutique en ligne de son côté permet au commerçant de vendre ses produits ou ses services, les clients eux achètent à distance.

 

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