Comment devenir influencer/ influenceuse en 2022

Vous souhaitiez apprendre à devenir un influenceur ou une influenceuse ? L’industrie du marketing d’influence suit une tendance constante depuis l’apparition des médias sociaux. Et cette année, elle devrait s’étendre à une industrie de 15 milliards de dollars. Alors, pourquoi ne pas devenir influenceur en 2022 ? Voici les étapes à suivre pour devenir un influenceur ou influenceuse rentable en 2022.

Influenceur ou influenceuse, comment ça fonctionne ?

Le marketing d’influence rassemble les influenceurs et les marques pour commercialiser des produits tout en développant les deux comptes de médias sociaux. 

En tant qu’influenceur, votre audience vous voit comme un expert digne de confiance dans votre domaine. Dans ce cas, ils choisissent souvent d’acheter des produits simplement parce que vous avez dit qu’ils semblent fantastiques. Ainsi, les marques demeurent prêtes à payer le gros prix pour engager un influenceur de premier plan.

Choisissez votre domaine 

Pour devenir influenceur (se), il vous faut définir votre niche. Choisir une niche d’influence reste relativement facile. Si vous avez une passion : il suffit de le tenir comme base.

En général, votre objectif c’est d’associer votre passion à une marque.

En tant qu’influenceur des médias sociaux, vous devrez rechercher et créer chaque jour du contenu pour la niche de votre profil. Alors, assurez-vous que c’est un sujet qui vous met à l’aise. 

Petite astuce : une niche pour tout le monde existe ! Que votre publication soit aussi large que celui d’influenceur de mode ou aussi spécifique que celui d’influenceur de la notation des céréales, il y en a pour tous les goûts. Il y aura toujours un public.

Trouvez la plateforme idéale

Sachez que vous ne pouvez pas être un influenceur de toutes les niches. Vous ne pouvez pas non plus vous attendre à être présent sur toutes les plateformes de médias sociaux à tout moment. En fait, être présent sur tous les médias sociaux n’aurait même aucun sens commercial. 

Les plateformes de votre activité dépendront de votre niche, car certains publics restent plus actifs que d’autres sur un réseau social en particulier.

D’habitude, un influenceur choisit 1 à 2 plateformes. Vous devez vous engager sur les médias où il y a le plus de cibles, car avouons-le : vous voulez une retombée optimale. 

Trouver sur quelles plateformes de médias sociaux vous présenter en tant qu’influenceur nécessite des recherches. Mais heureusement, les sondages confirment que trois réseaux sociaux disposent de plus d’actifs que d’autres chaque journée. Nous recommandons Facebook, Instagram et YouTube. Cela dit, ne négligez pas les autres médias sociaux !

 

Prouvez votre authenticité

Par la suite, vous devez optimiser vos profils sur les plateformes de médias sociaux. Voici deux points à respecter pour optimiser vos profils d’influenceurs. Elles prouvent que vous êtes authentique et crédible. Les marques veulent savoir avec qui elles s’associent, et les abonnés veulent savoir qui vous êtes pour avoir confiance en votre opinion.

Premier point, passer de comptes personnels à professionnels ou créateurs changera votre carrière d’influenceur. Vous atteindrez facilement plus de personnes avec moins d’effort. Avec un compte d’entreprise/créateur, vous aurez accès à des statistiques et des analyses précieuses.

Deuxième point, assurez-vous d’inclure une photo claire de vous-même sur votre profil. Restez sélectif lorsque vous sélectionnez votre photo de profil, car cela deviendra une partie de votre image de marque d’influenceur. Choisissez une photo de profil cohérente avec votre image de marque.

 

Sommaire

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